TOUS NOS PRODUIT SONT FABRIQUER  EN  HOLLANDE , FRANCE , ESPAGNE

                                                                                   

   

 Ce qui faut savoir  

 

· Decitex


Le Dtex est l’unité de mesure du fil qui marque le poids en décigrammes de 10.000 mètres de fil. De cette façon comme mineur soit le decitex le fil serait plus fin. Normalement les Decitex se présentent suivis d’une barre et un numéro, comme par exemple: 8800/8, celui signifie que ce gazon a une fibre de 8800 Dtex et 8 terminaisons, ce qui fait que chaque terminaison ait 1100 Dtex.

 

Pour un gazon de d'ornement ce qui est convenable est que chaque terminaison ait parmi 850 et 1100 Dtex. Pourtant pour un gazon, par exemple, pour le football chaque terminaison devrait avoir parmi 1800 et 2000 Dtex, car l’usage va être plus intense. La densité de la fibre nous marque comme de moelleux et de matelassé il est, donc si la densité est majeur la foulée est meilleure, parce qu’elle est plus matelassée, et parce qu’il se récupère mieux après, et donc il a plus de verticalité.


· Microns


Les microns mesurent l’épaisseur de la fibre, c'est-à-dire la partie étroite. C’est important parce que pour la plupart il dépend des microns la durabilité du gazon.
S’il a plus de microns veut dire qu’il a plus de matière, et donc le gazon aura plus de durabilité, il mettra plus de temps à s’user par l’action de rayons UV. Comme référence, un gazon de d'ornement devrait avoir 80 microns au minimum.


· Matière première


Pour le gazon il s’utilise basiquement trois matériaux:
- Polypropylène (PP): c’est un matériau  de gazon d'ornement ne s’utilise qu’en forme frisée, c’est parce qu’il est plus abrasif et donc moins agréable au touché, en plus il a une durabilité inférieure.

 - Polyéthylène (PE): c’est un matériau qui s’utilise  pour le gazon d'ornement comme pour le sportif. Avec ce matériau nous réussissons un gazon très doux et agréable au toucher. De plus sa durabilité est majeure, car par lui-même , est plus résistant aux rayons UV.

 - Polyamide (PA): c’est l'un des matériaux le plus résistant et dur sur le marché du gazon synthétique, mais il est aussi le plus abrasif, c’est la raison pour laquelle pour les gazons d'ornement on utilise que le frisé comme remplissage pour des gazons haut de gamme, car il est très frisé et  se mélange  avec le PE, et donc il offre un résultat parfait quand il se combine

La  question suivante est: d’où vient-il?


Savoir l’origine est une donnée cruciale pour l’achat d’un gazon artificiel. Une donnée cruciale pour pouvoir acheter des niveaux de qualité réels pour éviter des possibles problèmes futurs. Si quand vous compariez deux types de gazon il y a une grande différence de prix la suivante question doit être : où est fabriqué celui qui est très peu cher? Il est très probable que le moins cher vient d’une partie de l’est de l’Asie (la Chine, le Taiwan, etc). Et s’il a toutes les deux conditions, très peu cher et de l’Est de l’Asie, la suivante question est: pouvez-vous montrer un certificat de matériaux pesés du gazon?.
Comme il est su la normative de la Chine, le Taiwan et d’autres pays de la zone en matière de control de qualité et sécurité pour la santé est très loin de l’standard Européen. Cela ne signifie pas que tous les produits qui sont faits là bas soient dangereux pour la santé ou l'environnement, mais il est vrai qu’il existe un risque majeur qu’on utilise pour leur fabrication des matières premières ou de procès qui ne sont pas homologués en Europe. Même s’il est surprenant, en Europe on peut aussi trouver à la vente des produits fabriqués par des conditions non homologués par rapport au respect de l’environnement, du recyclage ou de la hygiène et santé du consommateur. Par ce raison nous vous conseillons de demander: d’où vient-il? Et demander pour des certificats et homologations correspondants. Parce qu’avoir chez nous dizaines de mètres d’un produit dangereux devient au but un problème.